Pour info, au vu des nombreux feriés du mois de mai, vous pourrez observer des retards dans la livraisons de vos colis. Merci pour votre comprehension. 

Pourquoi nous ne proposons pas de tissage brésilien, péruvien ou malaisien ?

Le tissage Brésilien

Tissage brésilienIl n'existe pas de "meche brésilienne" ou " tissage bresilien" en tant que tel.  Les brésiliennes ont tout types de cheveux etant donné le grand metissage présent dans le pays. Vous trouverez des cheveux crépus, caucasiens et métissés.

Il existe par contre au Brésil, des usines de traitement et de conditionnement de tous type de  cheveux . D'ou l'appelation cheveu Brésilien ou tissage bresilien

Le cheveu brésilien désigne un cheveu importé et traité au Brésil.

Pour avoir testé ce produit dans plusieurs commerces, appelés generalement tissage bresilien ou meches bresiliennes, il s'agit d'un cheveu qui contient des fibres synthétiques et qui est plutot rèche.

En gros, plusieurs personnes profitent de cette appelation pour vendre des produits synthétiques.

Il faut donc faire très attention dans le choix de vos cheveux. Aussi, des prix trop bas  par exemple, devraient vous interpeller, car la qualité a toujours un cout .... ( Tissage bresilien pas cher, meche bresilienne à moindre cout ect...)

Le tissage chinois

Tissage cheveu chinoisIl est beau, il est lisse, il est épais... 

Le cheveu chinois est idéal en texture lorsqu'il est utilisé en extension sur des européenes, ou sur des noires et métisses, uniquement pour des coiffures qui restent lisses et raide comme le carré plongeant de Rihanna. 

En effet, les boucles ne tiennent pas très longtemps. Les couleurs également. A cause de sa couleur foncée, le cheveu doit préalablement être décoloré, et ensuite coloré dans la couleur finale... Un traitement chimique qui dénature les cheveux.

Aussi, le cheveu chinois a un follicule rond. Le cheveux européen, un follicule de coupe ovale et légèrement tordu en forme de virgule et nos chèrs cheveux africains, un follicule elliptique et pas perpendiculaire à la surface, plat. 

Avant de pouvoir utiliser le cheveu chinois pour des extensions, il doit ressembler au cheveu Européen. il doit être rendu ovale et plus fin. Pour cela il subit un traitement :

• On le plonge dans un bain acide qui détruit la quasi-totalité de la kératine ce qui rend le cheveu terne et cassant. (A peu près le même effet que fait le défrisage sur nos cheveux crépus).

• Pour lui redonner de l'éclat, ils le revêtent d'une couche de silicone. Ingrédient largement utilisé dans la composition des produits de cheveux, mais qui malheureusement, ne répare pas la fibre capillaire. Il masque juste les fourches et vu que le cheveu n'est pas réparé, il se détériore au fil du temps. Il s'agit donc d'un produit déconseillé.

• Ainsi préparé, le cheveu brille et est près pour la vente. 

Mais cela ne dure pas car après quelques lavages, la couche de silicone se désintègre et le cheveu devient à nouveau terne et cassant.

Le cheveu chinois devrait donc être utilisé vierge !!!! Ce qui est quasi impossible à trouver parce que les fabricants de perruques et de tissages souhaitent adapter ces cheveux aux consommateurs occidentaux.

La plupart du temps, le cheveu chinois est uniquement utilisé pour la confection de perruques. Ces dernieres étant généralement lavées au shampooing sec, la couche de silicone est préservée et le cheveu reste brillant. 

Imaginez ce qu'il advient de vos cheuveux chinois en extension, après un shampooing!!!


 

Le tissage Européen

Tissage européenTrès beau, très soyeux, lisses, ondulés, possibilité de coloration très large, les cheveux européens sont très sollicités sur le marché des extensions. Cependant plusieurs éléments justifient leur rareté sur le marché.

En premier lieu, la texture de ces cheveux correspond idéalement aux personnes de type caucasien et aux personnes métissées. Ils ne paraissent pas très naturels sur des cheveux de type africains, même lissés. 

Ils proviennent en grande partie des pays de l'Europe de l'est (d'ou une photo de la danse folklorique de la Solvaquie) Mais cependant cette pratique n'étant ni une tradition, ni une mode, le nombre de filles qui décident de se couper les cheveux pour les revendre est faible.

Une autre difficulté auxquelle se heurtent les coiffeurs dans leur recherche de cheveux européens, réside dans le fait que les filles susceptibles de revendre leur chevelure ont toutes plus ou moins subit des traitements chimiques et des Colorations. Or, généralement, les cheveux sont censés ètre vierges pour des extensions de qualité.

La dernière difficulté est incontestablement le faible volume du cheveu européen en lui même. Plus précisément, ceux qui sont proposés en Europe de l'est. Ils pourraient convenir aux cheveux africains en perruque, ou en tissage "fermé", mais le volume du cheveu, et le faible nombre disponible sur le marché, rendent difficile la confection d'une perruque entière. L’offre n'étant pas énorme, le cheveu étant fin, difficile d'utiliser ces cheveux pour "donner du volume" en extension.

La rareté justifiant les prix élevés, il s'agit donc d'extension couteux, et pas accessibles aux jeunes fashionistas.


 

Le tissage indien

Tissage indienPour les coiffeurs du monde entier, le cheveu indien représente la perfection. 

Il sont très prisés et recherchés pour leur souplesse, leur texture veloutée, leur aspect soyeux et leur durabilité

Souvent raide ou légèrement ondulé, ils sont d’une qualité surprenante par rapport aux autres cheveux parce que les indiennes n'entretiennent leur chevelure qu’avec des produits naturels. 

Les cheveux ne sont ni colorés ni défrisés, en gros aucun traitement chimique….Parfait…:-)

Autre élément important, les cheveux indiens se confondent très bien par la texture aux cheveux africains et métissés contrairement aux cheveux chinois ou européens. 
Raison pour laquelle ces cheveux sont utilisés la plus part du temps pour des extensions capillaires.

 

Nous vous proposons exclusivement du cheveu indien. (tissage naturel)

Nous les choisissons avec le plus grand soin, afin de vous conférer un rapport qualité prix exceptionnel.  En partant sur ces produits, vous choisissez le "must" : Un tès joli type de cheveu mais egalement la qualité premium du cheveu 100% indien, remy hair .

Aucune fibre synthétique ou animale n'a été rajoutée.

Ces cheveux ont egalement gardés leur cuticule intacte, lors du traitement et on tous été tissé dans le bon sens ( racine-pointe). Nous vous garantissons donc une douceur, une finesse et une facilité de coiffage incomparable. 

N'ayant jamais subit de traitements chimiques, ni au nettoyage ni dans la l’élaboration de sa texture, vous pourrez les lisser, les boucler, les décolorer à votre guise.

Quand aux cheveux malaisiens et péruviens, ce sont juste des appelations qui designent des tissages bourrés de fibres synthétiques ou animales.