Pour info, au vu des nombreux feriés du mois de mai, vous pourrez observer des retards dans la livraisons de vos colis. Merci pour votre comprehension. 

Les cheveux naturels VS tissages

  • Par indarg
  • Le 01/09/2016
  • Commentaires (0)

Coucou tout le monde,

Apres avoir lu un article sur des jeunes filles d'origine africaines ou antillaises qui ont "honte" de porter leur cheveux naturels ( crepus ou défrisés) pour x ou y raisons ( pas de pousse, cheveux abimés, trop sec ou reches et j'en passe...) et qui ont recours au tissages ou perruques comme solution de camouflage, j'ai décidé de publier cet article.

 

Les tissages, les tresses, les crochets braids, mais également les perruques sont et doivent rester des options de coiffures comme toutes les autres. Les femmes africaines, mais aussi toutes les autres femmes du monde, ont toujours eu cette envie de changer de tète comme bon leur semblait et ce, pour d'inombrables raisons. Par exemple:

  • Envie de se renouveller,
  • Envie de tester une nouvelle couleur ou longueur,
  • Envie de surprendre,
  • Ou pour marquer un changement dans sa vie...

Ces options de coiffures ( entre autre celle proposées sur notre site)  sont là, pour repondre à ce besoin qui existe réelement , n'en déplaise à certains "gourous du cheveu naturel".

Là ou il subsiste un probleme, c'est lorsqu'une femme estime ne pas avoir de beaux cheveux et qu'elle decide de les camoufler avec tissages, perruques, ou tresses ( Son opinion personnelle) . Ou alors, lorsqu'une femme est tellement influencée par les canons de beauté occidentales, et qu'elle se dit que quelque soit les soins utilisés pour ses cheveux, ils ne seront pas beaux. Pourquoi ?  parcequ'elle a toujours entendu dire et elle a fini par se convaincre à tord que les cheveux type Afro ne poussaient pas et de toute facon, meme s'ils poussaient, ils ne seraient pas aussi beaux que ceux des europeennes ou des indiennes, tiens !!  (opinion motivée par les medias).

Dans ces cas cités plus haut, le recours aux "coiffures dites protectrices" représenteront malheuresement un moyen rapide de passer outre le complexe pour une courte durée, car le vrai problème n'est pas résolu. La solution est de plutot apprendre à traiter ses cheveux naturels afin qu'ils soient en bonne santé. C'est à dire, adopter une routine capilaire adaptée, utiliser des produits sains et qui ont prouvés leur efficacité, et surtout, s'y tenir. En faisant cela, vos cheveux ne seront que plus beaux et cela rentre également dans tout le processus de l'acceptation de soi de la femme noire.

Une fois les cheveux en bonne santé et la routine capilaire integrée dans la vie de tous les jours, vous aurez une vision plus saine du cheveux afro et par la meme occasion de vous meme. Les coiffures citées plus haut, ne seront faites que lorsque ce besoin de changement se fera sentir.

Ne jamais substituer les cheveux de donneurs humains à ses propres cheveux. Cela convient pour changer de tete de temps en temps, mais il faut se defaire de ce complexe s'il y a.

Nous avons de très beaux cheveux naturels qui méritent d'etre valorisées. Tout comme, nos cultures africaines ou antillaises etc.. dailleurs, une couleur de peau natuelle magnifique avec plusieurs variantes appellées carnations.

Les tissages ou perruques en cheveux veritables que nous vous proposons doivent etre utilisés pour des raisons saines: Changer de tete.

Ainsi, désormais,  à travers des posts sur les réseaux sociaux, nous vous exhorterons à traiter vos cheveux naturels afin qu'ils soient en bonne santé  avant de changer de tete car moi meme qui vous écris actuellement, j'ai des cheveux en bonne santé car passionné du cheveu, et interessée par tous les produits et methodes pour le mettre en valeur mais cependant,  je reste une grande adepte du " changement de tete" !!  je ne boude jamais un beau tissage qui fait sensation, une petite perruque sexy, ou de belles tresses par exemple...

 N'hesitez pas à laissez des commetaires ...

 Ingrid Argentée

 

Lupita nyong'o

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau